La méthode Yoga for Golfers®
Crée par Katherine Roberts (utilisée et reconnue par le PGA depuis de nombreuses années), est basée sur la biomécanique du swing. Elle utilise les postures de yoga pour améliorer votre équilibre et coordination afin d’obtenir un geste plus fluide et contrôlé.
Le golfeur doit développer un bas du corps solide, un haut du corps souple, des muscles dorsaux et abdominaux toniques et gainés pour favoriser le maintien des angles lors de la rotation des hanches et des épaules.

Avec le yoga pour golfeurs vous augmenterez, entre autre, l’amplitude de votre back-swing en ayant une meilleure rotation du torse, tout en prévenant les tensions musculaires et le mal de dos, principale blessure chez les golfeurs.

En apprenant à vous connecter à votre respiration vous réussirez à désactiver les pensées parasitantes, si bien que vous serez capable de rester calme et d’agir avec clarté, d’avoir confiance en vous et de pas être perturbé par les éléments extérieurs.

Le corps étant le miroir de l’esprit, il est donc très important d’avoir un esprit détendu pour avoir un corps relâché. Cela se travaillera grâce à des techniques de respiration et de visualisation.


YFG Scottsdale Bea Martin

« Le golf se joue sur un parcours de 25 cm, l’espace entre vos oreilles »          (Bobby Jones)